Voyage à Boston | 3 jours

Cet article me plaît, je le partage sur :

Blog de Julia | Boston, enfin une ville aux USA avec un vrai charme, une histoire et une vraie authenticité ! S’il y a une chose que vous devez savoir avant de prendre vos billets pour Boston, c’est que c’est une très jolie ville qui ne ressemble en rien (ou presque) à d’autres villes des Etats-Unis. Pour cause c’est la plus ancienne ville du pays (fondée en 1630). Vous avez prévu de passer dix jours à New York ? N’hésitez pas et faites le détour par Boston pour deux ou trois nuits, une bonne manière de compléter votre séjour et d’en prendre plein la vue.

Quand y aller ?

J’y suis allée au moment de Thanksgiving. Bilan, Breaking News posted : « The most freezing Thanksgiving since 3 decades » ! Débarquée tout droit de l’été Argentin avec un bonnet et des gants en Alpaga et une (pourtant très jolie) paire de collants opaques je reconnais que je n’étais pas équipée au grand froid. Conclusion : Si une bonne doudoune type Patagonia et patchs chauffants sont rangées quelque part au fond de votre armoire, vous avez de bonnes bases pour affronter le grand froid Nord-Américain du Novembre à Mars.

Comment y aller ? Depuis New York, 2 options :

By Bus : Comptez 4 heures avec les compagnies Peter Pan et Grey Hound.

 By plane : 1 heure et pas forcément plus cher si vous vous y prenez en avance. N’oubliez de vous mettre en « navigation privée » pour choisir votre vol.

Combien de temps y rester ?

Je vous conseille d’y rester au minimum 2 jours entiers soit 3 nuits, pour visiter l’essentiel. C’était mon programme et je recommande.

 Comment se déplacer ?

L’essentiel de la ville est largement accessible en se promenant à pied. Le métro est aussi très bien, achetez une carte rechargeable Charlie Card sur place et payez au trajet ou optez pour un pass sur plusieurs jours (un jour $11 , 7 jours $22 ).

 

Voici l’itinéraire de voyage détaillé jour par jour :

Day 1 | Freedom Trail, Waterfront , Quartier Italien, CommonWealth Avenue & Newberry Street

Day 2 | MIT, Harvard, Downtown, Beacon Hill

Blog de voyage de Julia en Argentine

 Des vêtements d’hiver : Si vous y allez entre Octobre et Mai je dirais !

 Votre passeport : Comme partout aux USA, il peut vous être demande pour entrer au restaurant.

Blog de voyage de Julia en Argentine

Day 1 | Freedom Trail, Waterfront (Baleines), Quartier Italien, CommonWealth Avenue

& Newberry Street

Le Freedom trail c’est le petit parcours d’environ 4 km qui vous permet de parcourir les bâtiments et monuments incontournables pour retracer l’histoire de la ville de Boston. Certains en seront ravis, c’est un peu plus ludique que de passer 4 heures dans un musée pour réviser quelques classiques comme la Déclaration d’Indépendances des Etats-Unis (1776) ou l’abolition de l’esclavage à la fin de la guerre de Sécession (1861-1865).

Comment ça se passe ? La visite commence au Parc Boston Common (métro Park View), rendez-vous devant l’office de Tourisme où le marquage au sol sous forme d’une ligne rouge commence. Le principe : Suivez la ligne rouge sur 2,5 miles !

A ne pas manquer :

 Boston Common : Grand Parc historique de Boston

 State House : Surplombant le Boston Common, c’est ce bâtiment en briques et au dôme doré où Thomas Jefferson y lit la déclaration d’indépendance des Etats-Unis le 4 Juillet 1776.

 Park Street Church: Jolie église au clocher blanc

 Granary Burying Ground: Cimetière de plusieurs figures emblématiques de la ville de Boston (Paul Revere, les parents de Benjamin Franklin notamment).

 King’s Chapel : La 1ère église Anglicane de Boston School Street : Première école publique de la ville (1635). La statue de l’âne dans représente le parti démocrate.

 Old Corner Bookstore : Ancien centre littéraire.

 Old State House : Ancienne Eglise construite en 1729 qui fut aussi le lieu de nombreuse réunions révolutionnaires. La Boston Tea Party ça vous rappelle quelque-chose ? Vous y êtes ! C’est ici qu’eu lieu la célèbre manifestations en protestation de la taxe sur le thé instaurée par les Anglais.

 Faneuil House : Ce grand bâtiment en briques est à la fois un marché et un lieu de meetings emblématique dans l’histoire de Boston.

 

Ça y est, vous avez marché environ 2 heures, révisez vos classiques de cours d’Anglais, vous avez bien mérité une bonne pause déjeuner Bostonienne ! Je vous recommande :

 Envie d’une expérience typique et sympa à vivre ? Foncez au Quincy Market, grand marché couvert où vous trouverez forcément votre bonheur.

 Un déjeuner plus chic et au chaud : J’adore la chaîne Smith & Wollensky et leur restaurant McCormick & Schmick’s au-dessus du Quincy Market est top. J’ai testé le lobster roll accompagné d’un verre de vin blanc pour me réchauffer, parfait quand il fait -19 degrés dehors !

 Autre option pour un lobster roll : Marchez un peu plus loin et rendez-vous au James Cook & Co.

Vous avez repris des forces ? Continuez votre promenade de la ville et passez absolument par :

 Le front de mer (« Waterfront ») : La vue dégagée avec les voiliers au premier plan est très jolie est très jolie. En prime, vous passez près des bateaux pour réserver votre excursion pour aller voir… tadaaam des baleines ! Comptez environ 50 USD pour 4 heures de bateau, d’Avril à Octobre. En Novembre ce n’était pas la saison pour moi. Une amie m’a recommandé ce site, cliquez sur ce lien pour réserver vos tickets, que vous récupérerez près de l’aquarium.

 Plus loin passez devant le fameux City Hall et rejoignez le quartier Italien de Boston : jolies petites rues bordées de charmantes maisons en briques et bien sûr, pléthore de pizzerias, trattorias et j’en passe. Ne loupez pas non plus la maison de Paul Revere à l’entrée du quartier Italien, ce fut une figure révolutionnaire emblématique de la ville.

 Du shopping pour un final en beauté : Pour la fin de la journée, je vous conseille de revenir vers le centre de Boston et de vous promener dans ces rues :

CommonWealth Avenue : Grande & large avenue bordée de superbes maisons authentiques.

Newberry Street : La rue pour votre session shopping (Nordsdrom, Tedd Baker, Apple Store, Cole Haan et j’en passe. Vous trouverez forcément votre bonheur).

 

 Pour dîner, on m’avait parlé du restaurant Ruka dans Downtown, un vrai coup de coeur. Si vous aimez le combo fusion et crafts cocktails délicieux dans un cadre plutôt branché, foncez ! Testé, approuvé et recommandé en fermant les yeux, une petite pépite ! Pensez a réservez sur leur site ou sur opentable.

 

Day 2: MIT, Harvard, Downtown, Beacon Hill

 

 

Retour à l’Université, on ferme les yeux et on s’imagine être dans le film « Las Vegas 21 » et direction le Massachusetts Institute of Technology (MIT), spécialisé dans les sciences et la technologie.

Première bonne nouvelle : les visites du MIT et de Harvard sont gratuites.

Comptez une demie journée pour visiter ces deux emblèmes de la ville de Boston. Pour aller à Harvard, descendez à l’arrêt Harvard, pour le MIT, c’est à Kendall/MIT.

Pour la deuxième moitié de la journée, prenez le métro et direction le quartier de Downtown. L’occasion de voir un autre centre-ville que les rues NewBerry et CommonWealth, de faire une shopping (Macy’s notamment) et une pause déjeuner (nombreux restaurants et fast food).

 

 

Profitez du reste de la journée pour rejoindre mon quartier coup de cœur : Beacon Hill. Aventurez-vous à pied dans ces petites rues qui montent et qui descendent, à la découverte de jolies maisons traditionnelles de Boston et de petites boutiques. Ce quartier est pour moi un indispensable de votre visite à Boston ! Je suis tombée sous le charme.

 

 

Blog de voyage de Julia en Argentine

 

Cher lecteur, merci !

J’espère que cet article vous a plu et que vous y avez trouvé de l’aide pour organiser votre voyage. Merci pour le suivi que vous portez au blog ! Pour toute question pour organiser votre voyage ou simplement partager votre expérience n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article. Tous les lecteurs en profiteront.

Pour recevoir d’autres bons plans ainsi que les prochains itinéraires de voyage détaillés du Sac des Voyages de Julia, abonnez-vous à ma Newsletter ! Pas d’inquiétude, vous ne serez pas spammé, elle n’arrivera dans votre boîte mail qu’une fois par mois maximum.

Cet article me plaît, je le partage sur :

Laisser un commentaire