Voyage en Floride, Côte Ouest | 6 jours

Cet article me plaît, je le partage sur :

Blog | Direction la côte ouest de la Floride ! Après presque six mois de vie INTENSE à New York City, une pause détente et soleil s’impose. On se pose une heure un weekend pour lire quelques blogs très sympas comme celui de On Holiday Again et La Valise à Fleurs, on construit un petit itinéraire chill avec au grand maximum trois heures de route par jour, on prend des billets en deux clics sur Delta et c’est parti, on se sent déjà mieux parce qu’on commence à compter les jours avant les vacances.

 

 

 

Pour un bon avant-goût de la Floride pour, je vous recommande deux itinéraires différents, au choix :

Miami et les Keys : Jetez un coup d’œil à mon article sur cette partie de la Floride en cliquant sur ce lien.

Côte Ouest de la Floride : Vous êtes sur le bon article. Voici mon itinéraire de voyage en détail, jour par jour :

Jours 1 & 2 ­­| Le Parc des Everglades, Marco Island

Jour 3 | Naples, Île de Sanibel

Jour 4 | Îles de Sanibel et Captiva

Jour 5 | Siesta Key, Sarasota

Jour 6 | Treasure Island

Un voyage sur la côte ouest de la Floride me paraissait une bonne option pour presque 6 jours de déconnexion et du soleil presque garanti, à seulement trois heures de vol de New York. Le seul hic ce sont les dates : le weekend de Thanksgiving. C’est le weekend où il y a le plus grand nombre de voyageurs aux Etats Unis alors question prix des billets, mieux vaut anticiper. En réservant au mois de Juillet donc six mois à l’avance, l’aller-retour multi-destination New York Fort – Lauderdale et Tampa – New York m’a coûté environ 300 dollars. L’objectif étant d’attérir au sud & et de remonter vers le Nord en voiture.

Blog de voyage de Julia en Argentine

 Votre passeport avec vous pour sortir le soir ! Il est très fréquemment demandé pour entrer dans des restaurants et bars & avec ça on ne blague pas aux USA.

 Tout particulièrement pour Sanibel et Captiva : De l’anti moustique, de la crème solaire, et surtout de la crème après soleil (oui il y a du vécu).

 

Blog de voyage de Julia en Argentine

Jour 1 ­| Nature vibrations au Parc des Everglades et Marco Island

Atterrissage la veille au soir à l’aéroport de Fort Lauderdale, selon mes recherches il n’est pas nécessaire de s’éterniser dans ce coin, récupérez votre voiture de location pour la semaine à l’aéroport et on file dîner au Quaterdeck Restaurant qui fera très bien l’affaire pour un dîner en extérieur sur le tard à deux pas de l’aéroport.

Le lendemain matin, on prend le pouls de la Floride et on traverse les Everglades d’Est en Ouest, la route est magnifique et s’il fait ciel bleu, c’est le pied. On roule sans s’arrêter jusqu’au point de départ pour une excursion top du top : un tour en air boat au cœur du parc. Je vous recommande l’agence Everglades City Airboat Tours qui est très pro. Les avantages : un tour à six personnes maximum (ce qui n’a vraiment rien à voir avec certains bateaux que vous verrez passer qui transportent 20 à 30 passagers), un départ toute les heures de 9 heures à 17 heures c’est pratique, un prix très correct (44 dollars par adulte et 25 par enfant, plus taxes), des explications sympas, et de la dispo jusqu’à la veille pour le weekend de Thanksgiving ! C’était royal !

Après une bonne heure d’air boat, remettez pieds à terre et direction Marco Island. Enfin du sable et les pieds dans l’eau ! C’est tout simplement magique, la plage de sable blanc est à perte de vue et vraiment préservée du tourisme de masse américain. En même temps, c’est tellement grand qu’il y a de la place pour tout le monde et tant mieux ! Pour ceux qui ont un petit creux, le restaurant asiatique du JW Marriott Hôtel sur la plage est très bien, prix corrects, poke bowls délicieux et c’est l’endroit idéal pour une première Pina Colada les pieds dans le sable. Prenez le temps de vous promener sur cette plage immense et de profiter des magnifiques coucher de soleil de la Floride.

Pour la soirée, reprenez la route jusque Naples. Jetez un œil aux maisons absolument sublimes et parfois délirantes des retraités américains du coin. L’hôtel Courtyard Naples  fera très bien l’affaire pour la nuit. Niveau restaurant, vous aurez sans surprise le choix entre une multitude de restaurants italiens ! Le Café Milano sur la 5eme Avenue n’est pas mal, cadre sympa, pas trop bruyant, le combo Spritz/Pizza est top.

Jour 2 | Naples et Île de Sanibel

Avant de rouler vers le paradis de Sanibel , faites le détour par le port de Naples : Le Naples Pier. C’est l’occasion d’avoir une vue sur la plage immense de Naples et de traverser cet immense ponton. Ces maisons typiques de Floride sont toujours aussi impressionnantes. Niveau plage, pas de quoi s’éterniser, n’hésitez pas et foncez vers Sanibel.

Arrivée a l’hôtel Sanibel Inn  qui est un bon rapport qualité prix. L’hôtel est correct, se situe sur la plage, à l’écart de la zone des restaurants, et avec une piscine très calme. Niveau petit déjeuner c’est ultra décevant puisqu’une box vous est apportée la veille avec de tout sauf des fruits ou une confiture correcte (comptez trois paquets de Frosties sans la marque Frosties et 2 tartines de cette confiture ignoble et pleine de conservateurs Smuckers). A côté, le service de l’hôtel est très bien, il y a un parking et on vous prête des vélos pour la journée. Au global, je recommande.

A vivre : marche ou vélo sur Sanibel, livre un magazine sur la plage et surtout, voir le coucher de soleil depuis la plage. Le soir c’est Thanksgiving, heureusement qu’on avait réservé et c’est parti pour un second dîner italien a Il Tesoro, très bon.

Jour 3 | Paradis des iles de Sanibel et Captiva

Commencez la journée par une promenade sur la plage de Sanibel.

 Le petit conseil : se garer au parking du bel hôtel Sundial Beach Resort & Spa et filez sur leur plage privée, la zone est très calme et les transats agréables. Les restos de l’hôtel feront aussi très bien l’affaire, profitez de la terrasse du Sea Breeze Café pour déjeuner face à la mer et au calme. Il est même possible de commander japonais au resto d’à côté, le Shima Japanese Steakhouse & Sushi Bar, tout en restant au Sun Breeze Cafe.

A ne pas manquer : une excursion en bateau avec l’agence Captiva Cruises. Je vous recommande tout particulièrement l’excursion « Sunset ». Embarquez pour 2 heures de bateau avec des paysages à couper le souffle, longez l’île de Pine Island et remontez jusqu’au nord de Captiva Island pour un somptueux coucher de soleil.

 Le petit conseil : Arrivez suffisamment tôt pour avoir de la place à l’avant du bateau et a l’extérieur. Vous profiterez d’avantage du paysage et j’ai particulièrement apprécié être à l’écart du groupe de touristes.

By night, foncez sur la plage du Mocky Duck pour apercevoir les dernières lumières du coucher de soleil, un mélange de rose, rouge flamboyant, c’est magnifique.

Jour 4 | Siesta Key et Sarasota

Après une dernière nuit à Sanibel, foncez pour Siesta Key plus au nord. La plage est immense, le sable ultra léger et évidemment, le coucher de soleil  est à tomber. Siesta Key est une bonne option pour un arrêt entre Sanibel et Sarasota ou l’on passera la nuit.

A Sarasota, on se fait un mini kiffe et on choisit de dîner au bar Jack Dusty du Ritz, oui madame. De manière assez surprenante, les prix sont vraiment abordables (enfin écrire ça c’est réaliser à quel point je me suis habituée aux prix de New York, et là c’est chaud), et si le temps le permet, installez-vous dans un des canapés en terrasse avec vue sur la piscine et commandez un de leur craft cocktail délicieux. Niveau nourriture, la carte de tapas est très bien. Service impeccable et cadre idyllique, c’est un petit  trésor situe dans le centre-ville.

 

Jour 5 | Treasure Island

Dernière escale avant de décoller de Tampa le soir : je vous conseille de vous arrêter a Treasure Island. Non seulement le nom fait rêver mais la plage est vraiment magnifique ! J’en avais beaucoup entendu parler, on y vient pour chiller au calme et pour voir un dernier coucher de soleil magique.

Le soir, on s’envole de Tampa pour New York. Ciao et merci la West Coast, ce fut un plaisir, on reviendra !

Blog de voyage de Julia en Argentine

 Au moins deux nuits sur Sanibel ou Captiva Island

 Une excursion dans les Everglades

 Une sortie bateau depuis Captiva, avec Captiva Cruises

 A chaque jour son coucher de soleil depuis la plage

 

 

Cet article me plaît, je le partage sur :

Laisser un commentaire