Voyage à New York | 5 jours

Blog de voyage a New York de Julia
Cet article me plaît, je le partage sur :

Blog de Julia | New York, la ville qui ne dort jamais, la Big Apple, bref, chacun l’appelle comme il le souhaite, chacun y fait ce qu’il veut, chacun s’y sent bien à sa façon, chacun y reste un week-end, une semaine, 2 ou 4 ans, une chose est sure : s’envoler pour un voyage d’une petite semaine à New York c’est débarquer dans une grande ville unique, magique avec de quoi s’occuper 24 heures sur 24. Je préviens aussi, New York est une ville chère, loin de moi l’idée de faire fuir les bagpackers mais comparé à mes articles de voyage en Argentine, on n’est pas sur le même budget ! Alors oui vous trouverez toujours un burger/frites pour 5 dollars mais pour un resto sympa comptez minimum 40 USD par personne, sachez aussi qu’il faut presque systématiquement ajouter 7,5% de taxe aux tarifs annoncés et ajouter minimum 15% de tips sur la plupart des prestations de service (restaurant, bar, etc).

Au passage…  :-), ça y est après de longues démarches, j’ai emménagé a New York au début de l’été 2019, cette ville est incroyable & comptez sur moi pour continuer a alimenter cet article de nouvelles adresses !

Quand y aller ? Toute l’année ! Je vous recommande néanmoins d’éviter les mois les plus froids (de Décembre à Février), moi je m’y suis gelée.

Voici mon itinéraire de voyage en détail, jour par jour :

Day 1 | Wall Street & Brooklyn (Brooklyn Bridge, Dumbo, Brooklyn Heights, Williamsburg)

Day 2 | Tribeca, Liberty & Ellis Islands

Day 3 | Manhattan, Part 1 : 5th Avenue, Times Square, Bryant Park, Rockfeller Center, MOMA

Day 4 | Manhattan, Part 2 : Central Park, Upper West Side & East Side, Met, Highline, Meatpacking

Day 5 | Manhattan, Part 3 : Soho, East Village, Chinatown, Little Italy, Nolita

Blog de voyage de Julia en Argentine

Son passeport : toujours dans sa poche, il est souvent demandé pour entrer dans un bar voire un restaurant.

Chaussures confortables : J’ai marché environ 18km par jour à New York ! Prévoyez des chaussres de marche tops du top.

Vêtements chauds : Il peut faire très froid en hiver, non pas « un peu frais » comme on peut se dire en attendant 5 min de trop son Uber sur le trottoir, mais vraiment très froid, du style -20 degrés  👿 .

Pour les fans de shoppiiiing : un petit sac type bagage à main à glisser dans sa valise au retour. Entre la 5ème Avenue, Macy’s, Nordrom, Sak’s, Victoria’s Secret, les outlets, la carte bleue risque de chauffer.

 

Blog de voyage de Julia en Argentine

Day 1 : Quartiers de Wall Street & Brooklyn

Faire un tour par le quartier de Financial District et filer se promener dans les rues de Wall Steet.

L’ambiance est complètement différente la semaine du week-end : pleins de touristes dans les deux cas, mais je vous y conseille d’aller vous promener à Wall Street un jour de semaine pour prendre pleinement la dimension ultra controlfreakfinance de l’ambiance de ce quartier. C’est plutôt impressionnant et on se prend assez vite pour Leo dans le Loup de Wall Street ou Gordon Gekko dans Margin Call (film que je vous recommande et que j’ai largement préféré au Loup de Wall Street)

A ne pas manquer dans les environs :

Le Taureau de Wall Street.

La vue sur Brooklyn depuis le port, « le Pier ».

La magnifique église Trinity Church à deux pas.

Dévorer un bon bagel fumant d’un food truck.

Direction Brooklyn, On traverse le fameux pont de Brooklyn qu’on a vu dans à peu près tous les épisodes de Friends ou de Gossip Girl et on rejoint le quartier de Dumbo à Brooklyn. Surtout ne pas loupez pas la photo si connue mais trop sympa du pont de Brooklyn depuis la rue Washington Street. En plus c’est dans l’immeuble en brique à droite que les Humphrey de Gossip Girl habitent ! Si si !

Ce quartier est vraiment sympa et en train carrément devenu super branché : vous y trouverez pleins de petites boutiques de vêtements tendances, de food trucks, de galeries d’art, bref de quoi se promener pendant bien plus qu’une demie journée express. C’est aussi l’occasion de faire de jolies photos, des parcs, des ponts, des immeubles en briques de Brooklyn et des petites ferias qu’il peut y avoir le week-end.

Pour déjeuner plusieurs options :

 Valeur sure, rapide, économique : un bon burger et des frites torsadées chez Shake Shack. Celui là dispose de petites tables et chaises improvisées en terrasse, c’est agréable si le temps permet de manger dehors.

 Un repas plus chic et plus sain : Cecconi’s. Je l’avais découvert à Miami et je l’avais partagé avec vous dans mon article, c’est vraiment un excellent resto, si le budget le permet, foncez. Possibilité de déjeuner dedans ou en terrasse, vue sur le Brooklyn Bridge en plus.

 Rooftop tendance : La terrasse du 1 Hotel. Idem, j’ai découvert cette chaîne à Miami, tampon approuvé & recommandé. Vous apercevrez le rooftop en arrivant depuis le pont le Brooklyn, sur votre droite quand Manhattan est derrière vous. L’avantage : jolie vue sur les buildings de Manhattan.

On continue sa petite visite de Brooklyn et on marche jusqu’au quartier de Brooklyn Heights. Très joli quartier bobo chic, ou on se voit carrément vivre dans une petite maison en briques rouges. J’ai adoré.

Prendre le métro et continuer jusqu’au quartier de Williamsburg,  plein de petits restaurants et de petites boutiques. Parfait pour une fin de journée shopping fringues ou petits bibelots décos.

La terrasse à ne pas manquer : celle du Wythe Hotel avec une vue sur la Skyline de Manhattan de nuit, c’est à couper le souffle. Je vous conseille vraiment d’y monter au moins pour siroter un petit cocktail et apprécier cette magie de New York.

Pour diner, j’ai testé le resto thaïlandais Lili thai, très bon et rapport qualité prix honnête, pad-thai très bon, je recommande. Pour un brunch, je vous recommande Café Colette, jolie petit patio intérieur a l’arriéré du resto & les portions sont juste énormes.

A une demie-heure de marche, La Brooklyn Barge est une excellente option en été. Repère des frenchys, on y passe un super moment avec une vue canon sur Manhattan. Niveau food, on ne vole pas plus haut que des nachos au guacamole ou des burgers mais les bières sont bonnes & les frozen margaritas un délice !

Attention pour le retour sur Manhattan le soir : le métro de Williamsburg étaitt en travaux, soyez prêts à enchaîner bus, métro puis taxi pour atteindre l’île. Les transferts changent pendant l’année donc n’hésitez pas à demander conseil dans un resto pour éviter le taxi à 80 USD, ça pique.

Day 2 : Tribeca, Liberty & Ellis Islands

 Le p’tit conseil : Pour bien commencer sa journée culture, aller bruncher chez Two Hands au cœur de Tribeca ! Produits sains, frais, de l’avocado toast à l’acai bowl en passant par le banana bread, c’est à tomber. La déco ambiance plage et détente à Bondi Beach est sympa, en plus la salle est assez petite et on s’entend parler ! Et ça pour New York c’est un vrai plus ! Sans réservation indispensable prévoir un peu d’attente. En profiter pour faire un petit tour par le quartier de Tribeca, ça change et en plus vous marchez sur les pas de Queen B (et elle n’a probablement pas se plaisir de s’envoyer à un fat pancake au blueberry, sorry Queen B).

Au programme : Journée culture à Ellis Island. Je vous conseille de réserver en avance sur ce site pour éviter la queue et être bien sur d’avoir des places ! Comptez 30 USD pour le ticket qui permet d’aller jusqu’à Liberty Island & Ellis Island. Il y a des départs toutes les heures et il vaut mieux y être avec une petite heure d’avance pour récupérer ses tickets et réaliser les contrôles de sécurité.

Une fois ces petites formalités effectuées, vous montez à bord d’un ferry pour rejoindre l’île de Liberty Island, c’est l’île de la Statue de la Liberté. Comptez une bonne heure pour faire tranquillement le tour de l’île avec le petit audio guide que vous récupérez à votre arrivée (compris dans le prix de la visite).

On remonte à bord du ferry et direction Ellis Island :

L’occasion de visiter le musée de l’immigration qui  est vraiment très intéressant. Comptez minimum 2 bonnes heures pour le musée. Possible aussi d’y passer beaucoup plus de temps, c’est passionnant. En plus de se promener sur les pas des émigrants aux Etats-Unis pour qui Ellis Island était un passage obligé avant d’être accepté sur le sol américain, on apprend énormément de choses sur les conditions de voyage jusqu’à New York depuis le monde entier, mais aussi sur le calvaire une fois qu’on arrive sur l’île, ainsi que sur la vie qui attendait les migrants une fois installé aux Etats-Unis. Comment trouver du travail ? Dans quel secteur et dans quelles conditions ?  Quelle communauté rejoindre pour s’intégrer ? Bref, je recommande vivement de prendre le temps de venir jusqu’à Ellis Island et de ne pas être top juste sur le horaires de ferry.

Une fois revenus sur terre, remontez vers Washington Square et promenez vous dans ce joli parc ainsi qu’au parc d’Union Square.

Pour prendre un verre : le rooftop du 230, on est à quelques dizaines de mètres de l’Empire State et presque à la même hauteur, such a beauty.

Dîner chez Eataly à deux pas : immense épicerie italienne, c’est trop bon et il y a du choix ! Des planches mixtes, au resto de pâtes ou de poisson en passant par la pizzeria, il y en a pour tous les goûts. Alors oui ce n’est pas donné, mais c’est délicieux. Possible aussi de faire d’y faire ses courses et de rentrer chez soi avec ses petits plats ! Je suis fan de ce concept. Possible aussi de dîner sur le rooftop du resto, la déco change selon la saison, ambiance chalet Suisse l’hiver & flower power l’été. Réservez en amont sur le site Opentable.

En été, une autre option peut être de dîner au  Shake Shack qui se situe face à Eataly. C’est le premier Shake Shack des US, il est situé en extérieur et s’il fait chaud c’est très agréable.

Day 3: Partie Nord de Manhattan (5th Avenue, Times Square, Bryant Park, Rockfeller Center, MOMA)

Prendre la matinée pour se promener sur la 5ème Avenue.

Avant de s’envoyer une bonne aprèm de shopping comme on les aime : on file prendre des forces au comptoir de l’Andrews Coffee Shop au métro Penn Station et c’est parti pour un petit déj de champion à l’américaine : waffles, banana pancakes et j’en passe. Vous serez entouré d’américains qui en profitent pour un petit rdv de travail avant d’aller rejoindre leur tour de Manhattan. Ouvert tous les jours à partir de 7 heures le matin, c’est une experience à vivre ! Ne comptez pas avoir faim avant l’après-midi…

Au programme : Du shoppiiiiiiiiing ! Alors là il y en a pour tous les goûts : Macy’s, Nordrom, Sak’s, Victoria’s Secret, Topshop, etc.

A voir en chemin :

Détour par la splendide St Patrick Cathedral.

Passage par la fameuse gare de Grand Central, comptez un petit moment pour se promener au sous-sol aussi.

Bryant Park : joli parc très vert au milieu des buildings. En été, je conseille de vivre l’expérience #americanfoodlover à fond et de s’acheter de quoi déjeuner au Wholefoods qui est en face et de s’improviser un pic nic sur Bryant Park. Il y a aussi pas mal de petites tables et chaises à disposition, thank you New York !

L’immense Rockefeller Center et montez jusqu’au Top of the Rock pour profiter d’une superbe vue sur Manhattan.

Times Square évidemment !

 Le p’tit conseil : Sur Times Square, vous verrez de grandes marches avec un tapis rouge et le sigle « Tkts », c’est là où vous pourrez acheter vos places pour un show ou un musical sur Broadway jusqu’a -50% de son prix sur internet ! La billetterie ouvre à 14h, je vous conseille d’y être un peu avant pour avoir de place. Sachez que les places sont vendues pour le show le soir même. Perso, j’ai eu la chance de voir le spectacle de « Kinky Boots » c’était incroyable et ça valait complètement les 100 USD par personne ! Plus récemment, « Aladdin » etait canon aussi.

A ne pas manquer : Une visite du MOMA. C’est pour moi le musée de New York  à ne pas manquer ! Gratuit le vendredi à partir de 16h, le musée vient de rouvrir ses portes.

Day 4: Central Park, Upper West Side & East Side, Highline, Meatpacking

A vivre : une bonne matinée promenade à Central Park. Simple balade, sortie en calèche ou juste pour le plaisir de se dire qu’on l’a fait à Central Parc : une course à pied pour les runners ! Bref, plusieurs options pour découvrir cette beauté New Yorkaise.

 Le p’tit conseil : Possible aussi de profiter des superbes lumières du coucher de soleil et de leurs reflets sur le grand lac du parc.

En été, n’hésitez pas à louer des vélos et partir faire le tour du complet du parc ! Vous trouverez pléthore de loueurs autour du parc, notamment sur la 7ème avenue. Comptez 20 USD les deux heures par personne.

Pour dîner côté Upper West, je vous recommande la Cantina Rooftop (Mexicain) suivie d’un verre sur le rooftop du Press Lounge de l’autre cote de la rue. En manque d’un pâté de campagne, rendez-vous chez Amelie Wine Bar un peu plus haut. Envie d’un bon burger « bio » au sens de NY, poussez la porte de Bare Burger.

Côté Upper East, foncez a la Boqueria (tapas) ou UVA (bon Italien avec un petit patio derrière).

A faire : se promener dans le quartier chic et familial de l’Upper West Side puis pour les plus courageux, longer la 7ème avenue jusqu’au début de la Highline (possible aussi de prendre le métro jusque Pennsylvania Station, à deux arrêts). La Highline c’est cette voie qui longe un ancien chemin de fer et qui a été transformée en une longue promenade qui longe l’Hudson River sur la côte Ouest de Manhattan. Jolies pauses photos sur le chemin et en prime la Highline se termine au cœur du quartier de MeatPacking. En cours d’être complètement transformé en un quartier ultra chic et très, mais vraiment très tendance, vous y trouverez pleins de boutiques de grandes marques et de petits restos du plus chic à la petite trattoria trop mignonne.

Faire un tour par le Chelsea Market : grand marché couvert, vous y trouverez des petits restaurants sympas, épiceries, boutiques de décos et de fringues. Bref, le concept a été inventé par et pour New York.

Pour un excellent ginto sur un rooftop stylé : Top of the Standard ou Le Bain (du même hôtel), Catch Roof, ou le Gansevoort Meatpacking NYC.

Le p’tit resto pour le soir :  Le rooftop de Gallow Green si le temps le permet : bonnes pizzas & cartes des vins sympas, ambiance décontractée. Serafina ou Aria au coeur de Hell’s Kitchen.

Day 5: Soho, East Village, Chinatown, Little Italy, Nolita

Sillonner librement dans les quartiers ultra sympas de Soho, East Village, Chinatown, Little Italy et Nolita.

On en profite pour faire du shopping, faire des photos, monter en haut de plusieurs rooftops d’hôtels qui offrent des vues superbes et des couleurs de ciel différentes à chaque heure de la journée. L’été, on peut passer des heures à se promener dans ces rues du cœur de Manhattan.

Pour siroter un cocktail avec une vue superbe sur Manhattan : J’ai adoré les rooftops du Public Hotel en milieu de journée et celle du Mr Purple pour le coucher de soleil. Un peu cher et pas si bon pour dîner, très bien pour boire un verre.

Le soir : On file voir un match de basket ! Deux options : le Madison Square Garden à 2 pas de Times Square ou le Barclays Center à Brooklyn. J’ai testé la seconde adresse car le match était moins cher, j’ai particulièrement apprécié l’ambiance utra entraînante et avec une bonne IPA, on apprécie encore plus sa session sport ! (attention 14 USD la bière ça pique).

Blog de voyage de Julia en Argentine

  Une session shoppiiiing

Prendre le temps de se promener au coeur de Manhattan : Soho, Little Italy, East Village, Meatpacking

 Une promenade à Central Park

 Un coucher de soleil depuis la Highline

 Marcher sur le Pont de Brooklyn, sillonner les rues de Dumbo et de Brooklyn Heigts

 Une soirée de show à l’américaine : Un match de basket et/ou un show sur Broadway

 Une journée en excursion pour visiter Liberty & Ellis Island

Blog de voyage de Julia en Argentine

 

 

Cher lecteur, merci !

J’espère que cet article vous a plu et que vous y avez trouvé de l’aide pour organiser votre voyage. Merci pour le suivi que vous portez au blog ! Pour toute question pour organiser votre voyage à Salta ou simplement partager votre expérience n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article. Tous les lecteurs en profiteront.

Pour recevoir d’autres bons plans ainsi que les prochains itinéraires de voyage détaillés du Sac des Voyages de Julia, abonnez-vous à ma Newsletter ! Pas d’inquiétude, vous ne serez pas spammé, elle n’arrivera dans votre boîte mail qu’une fois par mois maximum.

Cet article me plaît, je le partage sur :

Laisser un commentaire