Voyage à Miami & détour par Key West | 7 Jours

blog de voyage de Julia à Buenos Aires
Cet article me plaît, je le partage sur :

Blog de Julia | Oubliez “Les Ch’tis à Miami” et envolez vous pour des vacances dans ce joli coin de Floride, moi j’ai été convaincue. Hormis la saison des pluies (de Juin à Novembre quand même), vous pouvez compter sur un soleil de plomb et beaucoup de sérénité, surtout si vous avez la chance de pousser le voyage jusqu’à l’île de Key West. Entre odeur de tapas, un espagnol fraîchement parlé par les touristes et les locaux sur un fond de raggaeton, la ville de Miami est très imprégnée par une ambiance latino, et c’était aussi pour moi l’occasion de me faire une idée de cette ville eldorado pour les Argentins. Ils s’y rendent principalement pour le shopping, les importations étant extrêmement taxées en Argentine, les produits hi-tech et vêtements sont souvent vendus deux fois moins chers aux Etats-Unis, sans parler des prix pratiqués dans les dizaines d’outlets qui entourent Miami.

Un petit conseil : Pour les restos, pensez à réservez. Le site et l’appli d’opentable.com sont très pratiques.

Voici mon itinéraire de voyage en détail, jour par jour :

Jours 1, 2 | Miami (Lincoln Road, Ocean Drive, Miami Beach, South Beach, Wynwood Walls)

Jours 3, 4, 5 | Key West (Bahia Onda, sortie en catamaran, Higgs Beach, Islamorajada)

Jours 6, 7 | Miami (Miami Beach)

Blog de voyage de Julia en Argentine

Des vêtements légers car il faut très chaud mais très humide.

Sa carte d’identité toujours dans sa poche, elle est souvent demandée pour entrer dans un bar voire un restaurant.


a

Blog de voyage de Julia en Argentine

Jour 1 : Miami

A faire, à vivre : Rayonner librement dans Miami, se promener sur Miami Beach, louer un vélo sur Ocean Drive, faire du shopping chez Macy’s ou Sephora sur Lincoln Road, dévorer un burger chez Shake Shack , ça y est vous êtes au rythme de la Floride ! J’ai vraiment aimé profiter de cette première journée pour prendre le pouls de la ville et je m’y sentais déjà très bien.

Le rooftop branché : 1 Hotel sur South Beach  

Jour 2 : Miami

A ne pas manquer : On file découvrir le quartier de Wynwood Walls et ses murs aux milles fresques colorées, c’est un vrai musée à ciel ouvert et on passe un bon moment. La petite galerie d’art branchée au fond du parc vaut le détour.

Pour déjeuner : réserver au Wynwood Kitchen & Bar, c’est très bon et le rapport qualité prix est honnête. Je vous conseille vivement de demander une table à l’extérieur, vous serez au beau milieu des graphes, ambiance street art et patio branché c’est vraiment très sympa.

A pied : vous pouvez rejoindre le quartier moderne de Buena Vista et ses boutiques de luxes , ça vaut le détour (et ça permet de digérer!).

Dîner à Barceloneta, resto de tapas espagnoles.

S’en sont suivis quelques pas de danse au bar caché de la  Bodega Taqueria.


a

Jour 3 : Miami – Key West

Prenez la route jusqu’à Key West (4h30 hors pause, donc comptez bien 7h de route).

Key West c’est l’île la plus au sud de l’archipel des Keys , ses jolies maisons victoriennes lui donnent un cachet authentique et l’ambiance latino est toujours très présente. J’ai adoré !

Le p’tit conseil : s’arrêter pour un pic-nic sur la plage de Bahia Honda, 38 degrés, de l’eau turquoise, c’est le pied.

La p’tite terrasse aérée : Celle du Flaming Buoy Filet Co. à Key West.

Jour 4 : Key West

La p’tite agence : Honest Eco ! Réservez en amont l’excursion Dolphin Watch & Snorkel et embarquez pour 4 heures à bord d’un catamaran (220 USD pour deux). On y vient pour une excursion en petit comité (8 personnes maximum) et pour les conseils précieux d’Angie. Il y a de très, très fortes chances que vous puissiez voir des bancs entiers de dauphins et on vous emmènera même plonger avec des raies. Attention aux requins !

Dîner : Little Pearl, un peu à l’écart des touristes et de l’agitation du centre de Key West.

Jour 5 : Key West

Séjourner à Key West c’est aussi se mettre à l’heure locale. A quelques kilomètres de Cuba, vous aurez parfois l’impression d’être en Amérique centrale et ça a du bon !

L’occasion de : prendre une journée pour vous reposer, vous détendre à Higgs Beach ou à Fort Zachary. C’est très joli et juste à côté.

Dîner au Hot Tin Roof.


a

Jour 6 : Key West – Miami

Au programme : prendre la route pour Miami en s’arrêtant pour un pic-nic à Islamorada.

Dîner dans le cadre idyllique de Cecconi’s.

Jour 7 : Miami

Brunch sur la plage de Miami Beach au Nikki Beach ou grande salade sur la terrasse du Smith & Wollensky.

 

Blog de voyage de Julia en Argentine

 Se balader dans le quartier de Miami Beach

  Promenade à Wynwood Walls

  Coucher de soleil sur la plage de Miami Beach

  Un rooftop stylé sympa (1 Hotel)

  Excursion de plongée avec des dauphins à Key West

  Prendre le temps, prendre le temps, prendre le temps de se promener à Miami Beach et à Key West

 

Blog de voyage de Julia en Argentine
Miami :

Cecconi’s : Le resto coup de cœur sur Miami Beach. A réserver au moins deux semaines en avance pour un dîner, ce resto chic est plein de charme. Demandez une table en extérieur et vous apprécierez la décoration soignée de ce restaurant italien (poutres, jolies guirlandes lumineuses…). Les plats sont excellents, les pâtes au lobster à tomber.

150 USD pour deux avec plats, desserts, cocktails.

# 4385 Collins Avenue, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

Barceloneta : Le p’tit resto de tapas pour le soir, ça change et c’est excellent ! La carte de Gin est aussi à tomber.

Prix corrects pour les US.

# 1400 20th St, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

 Smith & Wollensky : Pour un déjeuner sain, situé à la pointe sud de South Beach, les salades y sont copieuses et délicieuses, l’ambiance plus calme et paisible.

# 1 Washington Ave, South Pointe Park, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

  1 Hotel : Le rooftop stylé de la terrasse du 1 Hotel sur South Beach. Un très joli hôtel pour dîner le soir avec une vue sympa est le toit du 1 Hotel sur South Beach (réservation indispensable).

100 USD pour deux pour un dîner léger et deux cocktails.

# 2341 Collins Ave, 1 Hotel South Beach, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

 Bodega Taqueria y Tequila : Le bar speakeasy classe situé à  15 minutes à pied de Barceloneta pour poursuivre la soirée. Chut je vous garde la surprise, ambiance chic et raggaeton, n’oubliez pas d’être plutôt bien habillé et de passer par les WC de ce restaurant de tacos qui ne paie flanchement pas de mine, un petit bar caché pas mal du tout.

# 1220 16th St, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

 Nikki Beach : Si c’est un dimanche, foncez au brunch du Nikki Beach sur la plage de Miami Beach, c’est tendance, c’est bon, vous mangez bien et vous avez les pieds dans le sable, what else ?

#1 Ocean Dr, Miami Beach

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

Key West :

 The Flaming Buoy Filet Co : Le p’tit resto très simple avec une jolie terrasse, demandez une table en extérieur, avec ses poutres et ses guirlandes lumineuses, la terrasse est très agréable.

# 1100 Packer St

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

Hot Tin Roof : Un p’tit resto sympa, demandez la terrasse. Réservation indispensable.

# Duval Street, Ocean Key Resort & Spa

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

  Little Pearl : Le p’tit resto plein de charme. Réservez en amont et profitez d’un dîner au calme dans un petit restaurant tout mignon loin de l’agitation du centre de Key West. Les plats sont excellents, la Key lime pie à tomber, rien à redire sur la carte des vins. Bref, ambiance intime et chaleureuse, j’ai craqué pour ce restaurant. Réservation indispensable.

140 USD pour deux.

#632 Olivia St

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

Honest Eco : La p’tite agence coup de cœur. Pour plus de détails, remontez plus haut dans l’article. Excellents souvenirs pendant cette sortie en catamaran pour plusieurs plongées en masque et tuba, traversées de bancs de dauphins et d’immenses raies. Foncez !

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

Cher lecteur, merci !

J’espère que cet article vous a plu et que vous y avez trouvé de l’aide pour organiser votre voyage. Merci pour le suivi que vous portez au blog ! Pour toute question pour organiser votre voyage à Miami & Key West ou simplement partager votre expérience n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article. Tous les lecteurs en profiteront.

Pour recevoir d’autres bons plans ainsi que les prochains itinéraires de voyage détaillés du Sac des Voyages de Julia, abonnez-vous à ma Newsletter ! Pas d’inquiétude, vous ne serez pas spammé, elle n’arrivera dans votre boîte mail qu’une fois par mois maximum.

 

Blog de voyage de Julia en Argentine

Cet article me plaît, je le partage sur :

3 commentaires

  1. Hello Julia! Merci beaucoup pour cet article!!!!! Je pars à Miami en janvier et me demandais si ça valait le coup de faire les Keys sachant que je n’ai que 8 jours sur place ?

    1. Hola Debo, j’espère que ces adresses te seront utiles !
      Je te conseille de passer au moins 2 jours à Key West (2 nuits minimum). Miami est une super ville mais en 3 jours tu auras fait le tour (plage, shopping, détour par les quartiers sympas comme Wynwood et Lincoln Road etc). En plus l’île de Key West n’a rien à voir avec ce que tu verras à Miami, c’est plus authentique et l’ambiance est complètement différente : atmosphère de détente générale sur l’île, inspirations cubaines etc. Perso, j’ai été directement à Key West depuis Miami sans prendre le temps de m’arrêter dans les autres Keys, KW est l’île la plus au sud de l’archipel et tu comptes déjà entre 5 et 7h de route pour la rejoindre. J’avais loué une voiture sur le site de RentalCars.com, tout s’est très bien passé. N’hésite pas si tu as d’autres questions, bon séjour en Floride !

  2. Nikki Beach!! Excelente reco!!! 50usd par personne mais le buffet à volonté jusqu’à 16h et l’accès a la soirée le soir vaut le coup !!

Laisser un commentaire