Delta du Tigre : détente & sérenité

blog de voyage de Julia à Buenos Aires

Blog de Julia | 1 journée sur le delta du Tigre à Buenos Aires :

Si vous avez du soleil, allez passer une journée sur les quais du delta du Tigre, c’est à seulement 30 de kilomètres de Buenos Aires.

Comment s‘y rendre ?

C’est très facile et direct en train ! Comptez une petite heure de trajet depuis la gare de train de Belgrano Mitre (ligne C). Vous pouvez acheter votre carte SUBE (la carte du métro argentin) et la charger sur place. Une fois à la gare de Tigre, traversez le rond point et montez à bord d’une lancha colectiva, ces longs bateaux qui font office de « transport public » et laissez vous porter. Comptez environ 100 pesos le trajet (2€ en Novembre 2018).

En une journée à Tigre, vous aurez la chance de faire le tour de quelques boutiques d’artisanat plutôt sympas, passer au petit marché aux fleurs de Tigre le dimanche, ou simplement vous allongez au soleil au bord de l’eau .

 Le petit restaurant : Pour son cadre charmant et l’attention des propriétaires, à Un lugar en el Arroyo, allez dîner sur les bords du fleuve.

 Une autre option très sympa :

Louez une petite maison sur les bord du Delta et y passer une nuit ou deux.

Envoyez moi un petit e-mail  içi pour avoir les numéros de téléphone de Cristina et Daniel qui louent chacun des maisons extras avec piscine pour passer le weekend. J’ai testé les deux et je recommande !

Le petit contact pour réserver une lancha privée à l’heure de votre choix jusqu’à 10 personnes : + 54 911 4406 0463 (WhatsApp).

 Pour organiser une livraison d’empanadas excellentes : Contactez Micaela au +54 9 11 6801 9933 (WhatsApp) de ma part. Très pratique pour ceux qui comme moi décideraient d’arriver à Tigre le vendredi soir après le travail. Livraison jusque 21h30 directement dans la maison que vous louez.

 Le p’tit conseil : Sachez que vous serez vraiment limité niveau supermarchés à Tigre : peu de choix, c’est cher et la viande est congelée. Prévoyez de partir avec suffisamment de nourriture pour le weekend et arrangez vous avec le propriétaire de la maison pour que les pleins de bidons d’eau (ah oui, il n’y pas l’eau courante à Tigre), et de charbon soient faits quand vous arrivez.

 

Pour d’autres bons plans à Buenos Aires, faites un tour par les articles de mes rubriques Restaurants, Bars, Balades et Tango, j’y ai méticuleusement sélectionné mes adresses préférées.

 

 

Cher lecteur, merci !

Merci pour le suivi que vous portez au blog, j’espère que votre passage par Tigre vous plaira. N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire en bas de l’article. Tous les lecteurs en profiteront.

Pour recevoir d’autres bons plans à Buenos Aires ainsi que les prochains itinéraires de voyage détaillés du Sac des Voyages de Julia, abonnez-vous à ma Newsletter ! Pas d’inquiétude, vous ne serez pas spammé, elle n’arrivera dans votre boîte mail qu’une fois par mois maximum.

Blog de voyage de Julia en Argentine

3 commentaires

  1. Canon ! J’étais à Buenos Aires l’an dernier, je ne connaissais pas du tout ! Je note sans faute pour la prochaine fois, idéal pour changer rapidement et facilement de cadre !

Laisser un commentaire