Estancia coup de coeur à Areco

blog de voyage de Julia à Buenos Aires
Cet article me plaît, je le partage sur :

Blog de Julia | Jouer au Gaucho dans une estancia coup de coeur à San Antonio de Areco dans la province de Buenos Aires : A une centaine de kilomètres de Buenos Aires, ce petit village de gauchos a plein de charme et vaut le détour.

 

Ma formule coup de cœur :

Réservez une nuit à l’Estancia Ombu de Areco où vous serez chaleureusement accueilli par Diego, ses deux frères et Florencia leur maman.

La formule à 150€ par personne (prix de Septembre 2018) inclut :

Une nuit sur place.

Un asado de champions le midi accompagné d’un spectacle incroyable à cheval.

Un excellent dîner en terrasse si le temps le permet.

Le petit déjeuner copieux et préparé maison.

2 balades à cheval en petits groupes et accompagnées d’un gaucho.

J’ai été absolument convaincue par le cadre verdoyant et familial de l’Estancia, l’asado [wp-svg-icons icon= »food » wrap= »i »] du midi est excellent et très copieux, et l’on profite d’un court séjour en pension complète pour se reposer et déconnecter de l’agitation de Buenos Aires.

Possible aussi de faire l’aller retour dans la journée, c’est deux fois moins cher mais je trouve qu’on passe à côté d’une jolie soirée sur place, c’est une journée un peu trop express à mon goût.

Le p’tit conseil : Si vous souhaitez profiter de la piscine, préférez-y aller de décembre à fin mars. Je suis une fan du soleil  mais je reconnais qu’en hiver , les chambres chauffées au poêle ont aussi beaucoup de charme.

Pour réserver : Certaines agences revendent l’excursion et c’est hors de prix. Réservez plutôt sur Booking. Pour obtenir 10% de réduction sur votre réservation via Booking, utilisez ce lien pour effectuer votre réservation (la réduction fonctionne même si ce n’est pas votre première réservation sur le site). Attention le lien ne fonctionne qu’une fois par compte Booking (pour une seule réservation), pensez à choisir la réservation la plus chère de votre séjour en Argentine et alternez les comptes si vous voyagez à plusieurs.

Comment s‘y rendre :

Louez une voiture (1h30 de route environ) ou réservez vos places en bus au départ de la gare de Retiro (2h30 de route, le site de Plataforma 10 est très bien) et mettez vous en contact avec Martin pour qu’il vous attende à l’arrivée du bus et vous conduise jusque l’Estancia.

Quelques jours avant votre arrivée, contactez Diego de ma part et je suis sûre que vous serez accueilli comme en famille. Pour que je partage avec vous les numéros de téléphone de Martin et Diego, envoyez moi un petit mail en cliquant içi.

Blog de voyage de Julia en Argentine

ESTANCIA OMBU DE ARECO

# Ruta 31 Cuartel VI, Villa Lía, San Antorio de Areco

+54 11 4737-0436

Blog de Julia à Buenos AiresBlog de Julia à Buenos Aires

 

 

Pour d’autres bons plans à Buenos Aires, faites un tour par les articles de mes rubriques Restaurants, Bars, Balades et Tango, j’y ai méticuleusement sélectionné mes adresses préférées.

 

 

Cher lecteur, merci !

Merci pour le suivi que vous portez au blog, j’espère que votre séjour à El Ombu de Areco vous plaira. N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire en bas de l’article. Tous les lecteurs en profiteront.

Pour recevoir d’autres bons plans à Buenos Aires ainsi que les prochains itinéraires de voyage détaillés du Sac des Voyages de Julia, abonnez-vous à ma Newsletter ! Pas d’inquiétude, vous ne serez pas spammé, elle n’arrivera dans votre boîte mail qu’une fois par mois maximum.

Blog de voyage de Julia en Argentine

Cet article me plaît, je le partage sur :

Laisser un commentaire